languageالعربية

Londres: L'alerte 'chaleur extrême' prolongée...

L'alerte rouge "chaleur extrême", très rarement émise, a été prolongée jusqu'à vendredi soir pour Londres et une partie du sud-est de l'Angleterre, a annoncé, ce jeudi, l'agence de météorologie britannique.

"Les températures maximales à l'ombre pourraient dépasser 36°C, atteignant peut-être 38°C par endroits", a indiqué le Met Office dans un communiqué, au lendemain d'un record de chaleur pour un mois de juin (36,1°C enregistrés sur la côte sud de l'Angleterre).

L'alerte rouge est en vigueur depuis mercredi sur une grande partie du sud du pays. C'est seulement la deuxième fois qu'une telle alerte est décrétée, la première remontant à juillet 2022.

(Avec AFP)

share